One-Dream Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Que de questions !

5 participants

Aller en bas

Que de questions !  Empty Que de questions !

Message  Feal-Good Sam 8 Jan - 12:37

J'ai déjà posé la question a plusieurs membres de la guilde, mais j'aimerais connaitre la réponse de la part du meneur également =).

Donc je voulais savoir pourquoi avez-vous fait une autre guilde... Ça aurait pu être aussi bien de reprendre en main la guilde Ultimate qui est plus reconnue nah ? Mais bon... Je viens juste d'intégrer la guilde donc je n'ai pas mon mot à dire ;D.
Feal-Good
Feal-Good
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Mag-killer Sam 8 Jan - 13:59

La guilde ultimate était peine perdu le meneur ne se connecte plus les bras droit non plus et plein d'autre cette guilde est du passé!
Mag-killer
Mag-killer
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32
Localisation : Ben a ton avis ca semble logique je pense :P

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue200/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom du personnage: Mag-killer

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Feal-Good Sam 8 Jan - 14:10

A d'accord. Mais pas moyen de faire du nouveaux ??
Feal-Good
Feal-Good
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Dettrakeur Sam 8 Jan - 14:26

Mag a un peu tout résumé.

En effet, Ultimate mourrait jours après jours, plus de connexions, le meneur n'était plus là, plus d'ambiance, aucunes sorties.....une souffrance, car voir une si belle guilde s'éffondrer en quelques semaines, ça fait mal.
J'y suis arrivé début juillet 2010, au début je m'y plaisait énormément, il y avait toujours du monde, une très bonne ambiance, des sorties...et caetera....mais vers fin Septembre, début Octobre, plus rien, tout le monde voulait arreter de jouer ou changer de serveur. C'est donc Fin Novembre, début Décembre que, par miracle je dirais, il y eu 5/6 personnes de connectés dans la guilde et une discussion en amenant une autre, nous decidâmes de recréer une guilde pour repartir de zéro, avec de nouvelles bases et ne prendre que les gens motivés.

Et à vrai dire, Je me suis demander pas mal de fois, pourquoi ne pas être resté dans Ultimate et refaire la guilde de fond en comble ? Car elle avait une notoriété assez importante, un bon niveau (lvl 41 je crois), enclos et maisons.

Mais je pense qu'on a voulu recrée une guilde car on avait trop terni la popularité de la guilde, et puis notre meneur n'aurait jamais voulu laisser la place à quelqu'un d'autre, il tenait beaucoup à sa guilde.

Mais en effet, si cela aurait été possible, j'aurais choisit de rester dans Ultimate, en reprenant tout à zéro.

Dettrakeur
Dettrakeur
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Entre Terres et Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue119/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (119/200)
Nom du personnage: Dettrakeur

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Feal-Good Sam 8 Jan - 14:39

D'accord, je comprend tout a fait. Merci pour cette longue explication =D. Je pense que ça servira a d'autres personnes =)
Feal-Good
Feal-Good
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Dettrakeur Sam 8 Jan - 14:42

De rien, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Smile
Dettrakeur
Dettrakeur
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Entre Terres et Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue119/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (119/200)
Nom du personnage: Dettrakeur

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Nothiena Sam 8 Jan - 21:40

Dettrak ; ton roman résume assez bien notre histoire !
Moi aussi étant rentré dans cette guilde au mois de Juillet 2010 ; tout y était au mieux !
Mais après les cocotiers ; la chaleur et les vacances , les connections ont été de moins en moins fréquentes ; Et bah après ... tu connaît la suite !
Nothiena
Nothiena
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29
Localisation : Tu le sais en toi ; jeune padawan !

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue1/100000000Que de questions !  Empty_bar_bleue  (1/100000000)
Nom du personnage: Nothiena

https://one-dream.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Dettrakeur Sam 8 Jan - 22:51

Ouais, surement le "moove" des vacances qui cachait en faite une guilde mal ordonnée, mal organisée.....bref, un beau gachis !
Dettrakeur
Dettrakeur
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Entre Terres et Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue119/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (119/200)
Nom du personnage: Dettrakeur

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Brooku'h Dim 9 Jan - 8:30


Yo !

Shishishii !
Bien résumé, je trouve Twisted Evil
Mais vous ignorez en fait tout d'Ultimate, de ses débuts, de ses péripéties .. l'Ayant intégrer qu'en Juillet.

Le problème c'est qu'Ultimate n'a JAMAIS été une grande guilde. Il n'y avait aucun recrutement, aucun droit d'invitation de décerner. C'était une sorte de Clan Restreint, constitué majoritairement de personnes connues IRL, plus les mules. C'était aussi ce qui faisait le point fort de la guilde : Tout le monde se connaissait, habitait la même ville et même allait au même collège. Ainsi il était facile de se retrouver tous ensemble sur le jeu, après le gouter bien sûr Twisted Evil Tout le monde s'entendait sur tout, partageait en toute confiance .. [ETC]

Mais bien sûr, toute histoire, aussi belle puisse-t-elle être, connaît toujours une fin, aussi malheureuse puisse-t-elle être. Effectivement, jouer c'est bien. Réussir sa vie scolaire, c'est mieux. Ainsi, arrivés au Lycée, beaucoup de membres se consacrèrent aux études, lâchant peu à peu leur PC pour s'occuper de leur DM & diverses révisions. Beaucoup de membres, peut être .. Mais pas tous. Certains arrivaient à se concentrer sur leurs études tout en maintenant un gameplay suffisant : ce fut le cas de Zeshin.

Le lycée signifie une multiplication d'heures de révisions, un accroissement de concentration à propos des cours .. [ETC] Mais il ne nous offre pas seulement de mauvaises choses ça ! Hé oui, comme tout lieu concentrant une population de jeunes punks d'une même fourchette d'âge, il crée des liens : l'Amitié. Ainsi, Zeshin se fit des amis au Lycée, pour en citer quelques uns : Spoo, Serres & moi, Brookuh. Il transmit le jeu à l'un, qui le transmit à l'autre, & ainsi de suite, jusqu'à ce que l'on en soit accro à notre tour. Nous étions tous au même lycée, ce qui permettait de faire plus amplement connaissance & gratter des conseils en live >;D

Bref, la guilde vivait paisiblement, au rythme des 4~5 amis IRL, connaissait des bas pendant les DS communs & autres épreuves de BAC, m'enfin bon, personne ne s'en plaignait, vu qu'on les passait en même temps. Puis arrivés à la fin de l'année de Première, nous nous arrêtâmes de jouer aussi intensément, les jours de non-connections passèrent .. Bref, on arrêtait quoi ! Les cours demandaient de plus en plus d'attention, ce n'était plus gérrable. Ainsi l'année de terminale passait paisiblement, avoisinant les 3h de connexion par semaines.

Soudain, un beau jour de printemps, l'envie de retâter Dofus me vint à l'esprit ! Evidemment, personne ne se connectait en guilde .. C'est alors que je fis la connaissance d'un membre de la guilde de Thunder Bold. Bon entente, sympathie, vivacité, maintenue de connexion .. Je pris la décision de l'intégrer ! Je fis la connaissance de Legende-Srram, Adrenalyn, Mag-Killer .. & pleins d'autres personnes sympathique. Une amitié se tissât entre nous, & les vacances d'été arrivèrent !

Qui dit vacances d'été dit PLUS DE COURS. Qui dit plus de cours dit ORDINATEUR (non non je plaisante !) Bref, Ultimate se réveilla, ses membres se reconnectèrent & c'est alors qu'au même moment, Thunder Bold connue une phase de non-connexions. Une idée de génie nous vint à l'esprit : Fusionner ! Ainsi [Thunder Bold x Ultimate] ! Un forum suivit de près la fusion, ainsi qu'une petite remise à niveau des membres.

A partir de là, vous connaissez la suite !

Ya haa~ Twisted Evil
Brooku'h
Brooku'h
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 33
Localisation : Au dessus de toi !

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue200/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom du personnage: Brooku'h

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Feal-Good Dim 9 Jan - 11:40

Je suppose que si tu nous résume cela aussi bien, ça veut dire que tu es un des amis IRL ? Very Happy. Et si c'est le cas, que sont-ils devenu ? Comptent ils se reconnecter ? Ou reprendre Ultimate en main ?
Feal-Good
Feal-Good
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Dettrakeur Dim 9 Jan - 14:39

Arf, je pensais avoir tout dit avec mon beau roman, je crois que je viens de me prendre un coup de pied dans le cul ! Laughing

Maintenant, je connais l'histoire de "l'avant" Ultimate, car je ne la connaissais pas, Merci !
Dettrakeur
Dettrakeur
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Entre Terres et Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue119/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (119/200)
Nom du personnage: Dettrakeur

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Brooku'h Lun 10 Jan - 1:59

Feal-Good a écrit:
Je suppose que si tu nous résume cela aussi bien, ça veut dire que tu es un des amis IRL ? Very Happy
Il y a du vrai, et du faux dans ta phrase. Effectivement, je suis un des amis IRL du meneur. Nous étions dans le même lycée, et j'ai fais sa connaissance grâce à Spoo, un autre ami IRL.

Brooku'h a écrit:
Ainsi, Zeshin se fit des amis au Lycée, pour en citer quelques uns : Spoo, Serres & moi, Brookuh. Il transmit le jeu à l'un, qui le transmit à l'autre, & ainsi de suite, jusqu'à ce que l'on en soit accro à notre tour.
Mais je ne résume pas aussi bien seulement parce que je suis un "ami IRL" .. J'aime Ultimate, j'ai passé tout Dofus (pratiquement) dans cette guilde. Les membres m'ont tellement aidé .. Parcho, xp, drop, K .. Bien qu'ils soient pratiquement tous HS. J'y ai vécu tellement de bonnes choses qu'il m'est impossible de la quitter. Bref, c'est mon amour envers cette guilde qui m'inspirait pour le résumé, et non pas le fait que je sois seulement un "ami IRL". Après ça ne concerne que moi .. Twisted Evil

Feal-Good a écrit:
Que sont-ils devenu ? Comptent ils se reconnecter ? Ou reprendre Ultimate en main ?



Je le souhaiterai plus que n'importe qui, mais je sais aussi mieux que n'importe qui que ce n'est qu'une Utopie. Tout les membres piliers d'Ultimate, ou "amis IRL", sont maintenant dans une période clé de leur vie scolaire : FAC, IUT .. qui sont synonymes de travail acharné & de sérieux. En tout cas, c'est notre cas à moi, Zeshin & Serres. Pour ce qui est de Spoo, il est sur le point de s'envoler vers l'Australie, y vivre toute une année, donc ca m'étonnerait qu'il se reconnecte.

Moi même, je m'y suis remis depuis une semaine seulement, & je compte diminuer, pour ne pas dire arrêter, dès les vacances terminés. Ultimate a fait son temps ..


Brooku'h
Brooku'h
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 33
Localisation : Au dessus de toi !

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue200/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom du personnage: Brooku'h

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Feal-Good Lun 10 Jan - 9:54

Merci d'avoir répondu a mes questions. Je n'en ai plus aucunes Rolling Eyes.
Feal-Good
Feal-Good
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Brooku'h Lun 10 Jan - 12:59


Twisted Evil
Ce fut un plaisir !
Et Dettrakeur, ce n'est pas vraiment un coup de pied dans l'derrière, j'ai juste précisé ce que tu ne savais pas. Tu as bien résumé la dernière période en tout les cas !

Ya haa~
Brooku'h
Brooku'h
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 33
Localisation : Au dessus de toi !

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue200/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom du personnage: Brooku'h

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Dettrakeur Lun 10 Jan - 22:53

Ouais, j'y ai mis du coeur en plus ! Razz
Dettrakeur
Dettrakeur
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Entre Terres et Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue119/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (119/200)
Nom du personnage: Dettrakeur

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Brooku'h Mer 19 Jan - 19:34


Mag-killer a écrit:La guilde ultimate était peine perdu le meneur ne se connecte plus les bras droit non plus et plein d'autre cette guilde est du passé!

Essaye de faire mieux ^^
Ce n'est pas un pointage de doigt, mais les propos tenus sont bien trop violent, surtout venant de toi.
(Je sais, je m'implique trop) Twisted Evil
Brooku'h
Brooku'h
Mosquito Appeuré
Mosquito Appeuré

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 33
Localisation : Au dessus de toi !

Feuille de personnage
Niveau:
Que de questions !  Left_bar_bleue200/200Que de questions !  Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom du personnage: Brooku'h

Revenir en haut Aller en bas

Que de questions !  Empty Re: Que de questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum